Mise en valeur du corps : pourquoi ?

splitshire-0489-1024x683

Pourquoi la mise en valeur du corps ?

Tout simplement car apprendre à mettre en valeur son corps sous-entend déjà qu’on passe du temps à s’en occuper. Lorsqu’on s’occupe de son corps, on lui accorde de l’attention, et si l’on se met en valeur, on lui apporte également de l’amour, de la tendresse, et cela nous permet de nous sentir mieux dans notre peau, et dans notre vie en générale. On gagne en confiance en soi,  en acceptation de soi, et cela mène à un plus grand amour de soi.

Se mettre en valeur est devenu primordial dans notre monde, pas pour plaire aux autres, mais pour se plaire à SOI. Car aujourd’hui, trop peu de personnes se plaisent réellement. Dès lors, on passe notre temps à maltraiter notre corps, à être dur(e) envers lui. On le rabaisse, on l’insulte de tous les noms.

Il est donc indispensable de s’accorder des moments à soi, mais aussi d’apprendre à se mettre en valeur. Au travers des articles de cette catégorie, j’aimerais vous inspirer à prendre soin de vous, vous montrer par quels moyens il est possible de se mettre en valeur, simplement, facilement et surtout, très souvent !

Enfin, par la mise en valeur du corps peut se refléter un certain respect de son corps, un reflet de la personnalité, de sa liberté d’être ce que l’on est. Il est donc important de pouvoir mettre cela en avant, car nous devons être fier(e)s d’être qui nous sommes.

94136d527cd599799f57fd01c096eba8

2 réponse à Mise en valeur du corps : pourquoi ?
  1. Bonjour Sarah,
    Je suis ton blog depuis quelques temps et à chaque fois les articles me sont très parlant.
    J’ai un rapport assez compliqué avec moi même, et j’ai du mal à me mettre en valeur, cela me demande beaucoup d’énergie et je n’ose jamais vraiment . je suis beaucoup la mode mais je trouve tjs des tas de choses beaucoup plus jolie sur les autres. Donc j’en reviens toujours au jeans basket t shirt basique. Aurais tu des conseils pour moi.

    Merci d avance
    Charlotte

    1. Bonjour Charlotte !
      Tout d’abord merci pour ton commentaire 🙂
      Je pense que le meilleur conseil que je peux te donner est d’y aller progressivement ! Au départ, on est dans des pièces de confort, qui nous mettent à l’aise et c’est normal, pour ne rien te cacher, j’y suis très souvent aussi ! Du coup dans un premier temps ce que j’avais fait (et que je fais encore) c’est de varier le haut, oser quelque chose qu’on aime mais qu’on ose pas pour toutes les occasions, profite d’une soirée entre fille, d’une sortie au restaurant ou d’une fête de famille pour oser un haut que tu n’oserais pas forcément ! Puis petit à petit tu vas t’habituer à voir ce genre de choses sur toi et tu seras plus à l’aise 🙂
      Ce que tu peux faire aussi c’est te regarder sous toutes les coutures dans le miroir, comme ça tu auras une idée plus claire de quoi tu as l’air, une fois que tu ne seras plus chez toi (c’est toujours mon angoisse en tout cas : ne pas savoir comment je suis, si dans telle ou telle position ce n’est pas trop bizarre etc). Enfin, rappelle-toi de chaque fille que tu as vu dans la rue avec une tenue qui la mettait en valeur, rappelle-toi ce que tu as pensé d’elle et dis-toi que les gens penseront sûrement la même chose de toi (concaincs t’en même !) 🙂
      La confiance n’est pas évidente à avoir, pour chacune, surtout quand on reçoit des regards déplacés ou des remarques étranges, mais essaye de te dire que si ça fait partie de ta personnalité, de ce que tu aimes, que ça plaise ou non aux autres, peu importe, tant que ça te plaît à toi !
      Il y a de plus en plus d’instagrameuses de toutes morphologies qui montrent leurs tenues et les voir, ça aide aussi à se dire « mais waw, elles sont magnifiques comme ça, qu’elles soient minces ou avec des formes ! » et de se dire que nous aussi, on peut oser !
      J’espère que ça t’aidera un peu 🙂 c’est un long travail sur soi, et ça demande pas mal de courage à certains moments, mais tu peux oser, tu as le droit d’oser, tu as le corps pour oser, ne l’oublie jamais 🙂
      Je te fais plein de bisous ❤️

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.