[Test] Le soin Multi Techniques de Celestetic.

Contexte

Comme je vous en parlais sur instagram, je suis assez complexée par ma peau, surtout au niveau de mon visage, qui est très sèche, rugueuse et avec pas mal d’imperfections (cicatrices de boutons, boutons de stress, peau non lisse…). C’est quelque chose dont j’ai appris à me distancier avec le temps, investissant généralement le corps de manière générale et les sensations (quand je vous parle de bien-être mental et corporel, tout ça), oubliant un peu cet aspect de moi, car on vit mieux si on ne pense pas trop à ses complexes, n’est-ce pas ?

Oui mais… Oui mais il n’empêche que ce n’est pas toujours évident, et surtout quand il faut prendre soin de soi. Quand on complexe sur une partie de nous, on a tendance à la laisser à l’abandon, presque comme si on espérait qu’alors, elle partirait. Sauf que non, et au contraire même, au plus on la laisse à l’abandon, au plus cela s’empire.

Alors quand Celestetic m’a contactée pour me proposer de tester un de leurs soins, je me suis dit qu’il était effectivement temps que je prenne un peu ce complexe à bras le corps, et que je me lance dans quelque chose que je n’avais jusqu’à présent jamais fait : aller dans un centre d’esthétique pour tenter de régler mon problème de peau, et enfin me regarder dans le miroir sans éviter le reflet de mon visage.

L’institut, les soins et les produits

Sur leur site, on retrouve à leur propos :

« La marque celestetic. a été créée par le laboratoire Belge TEONIA, basé à Bruxelles. Le laboratoire est notamment connu pour avoir lancé la 1ère marque de cosméceutiques pour le grand public commercialisée en pharmacie, EVOCURE.

Le laboratoire, ayant rapidement rencontré une forte demande de la part des professionnels de la beauté pour des traitements et produits cosméceutiques, a dès lors lancé une gamme dédiée aux instituts de beauté »

Le soin Multi Techniques

C’est un soin convenant à tout le monde : homme comme femme, tous les âges, et tout type de peaux. Il combine plusieurs techniques pour offrir un beau résultat, et notamment pour traiter les problèmes suivants : acné, rides, cicatrices, sécheresse de la peau, pores dilatés, relâchement cutané, poches sous les yeux…

Pour ma part, je voulais voir les résultats par rapport à mes cicatrices, mon acné, la sécheresse de la peau et les cernes.

Les techniques et produits utilisés, adaptés pour ma peau :

  • L’hydropeel : qui nettoie en profondeur, avec la lotion assainissante Celestetic, puis le système d’aspiration, cela permet d’éliminer les impuretés au maximum.
  • Cpen : c’est un Derma-roller électrique qui a pour but de créer des canaux de circulation pour les actifs (l’assainissant et le bactéricide pour l’acné) et ensuite de stimuler un remaillage cellulaire afin de régénérer les fibres de collagène et d’élastine, ce qui permet d’atténuer les cicatrices.
  • Peeling : avec un cocktail d’actifs (acide salicylique, mandélique, lactique…), qui donne un effet peau neuve, et redonne à la peau de la densité et de l’éclat.
  • Lampes LED : pour rééquilibrer, et optimiser les résultats. Cela permet de restaurer les cellules de l’intérieur.

Mon expérience

N’étant pas du tout habituée à ce genre de centres, j’avais quelques appréhensions avant d’y aller. Je me demandais notamment comment fonctionnait le soin, ce qu’on allait me faire. Heureusement, j’ai été accueillie très chaleureusement par Muriel, qui m’a tout bien expliqué, avant et pendant le soin. J’ai ainsi vite été rassurée, et j’ai pu pleinement me détendre, d’autant qu’elle a des doigts de fée, le moment a été réellement très agréable.

46228473_1402013566600322_210295321232670720_n

Le soin est en plusieurs étapes, qui permettent de travailler la peau sur plusieurs couches pour obtenir un résultat à long terme. C’est aussi ce qui m’a séduite : le fait de ne pas devoir penser à retourner tous les x mois pour refaire le soin. Selon le type de problèmes, il faut tout de même compter parfois plusieurs séances pour venir à bout du souci, mais ensuite, on est tranquille !

Tout commence avec un diagnostic de la peau, pour adapter les techniques et donc le soin selon les besoins. C’est donc un soin très personnalisable, qui permet d’être réellement efficace.

Juste après la séance et durant plusieurs heures, ma peau était rougie à certains endroits, ce qui est normal, on m’avait prévenue. De plus, j’ai une peau qui rougit très très vite, je n’ai donc pas été étonnée qu’elle rougisse suite à un soin de ce type.

En termes de résultats juste après :

  • Par rapport aux cicatrices : honnêtement, je ne les voyais plus en me regardant simplement dans le miroir, ce n’est qu’en m’approchant tout près que j’ai pu les voir. D’habitude j’en ai quelques unes qui se voient même à une distance normale.
  • Par rapport à l’acné : j’avais quelques boutons avant le soin, qui n’étaient plus que de petites traces à la sortie.
  • Par rapport à la sécheresse de la peau : ma peau était siiiiiiiiiiiiiiiiii douce en sortant ! Sans rire, je l’ai beaucoup touchée tellement je n’avais pas l’habitude. Et puis elle était toute lisse au touché, et ça aussi, je ne pensais pas pouvoir le vivre un jour, un réel bonheur et le plus gros résultat que j’ai observé à la sortie du soin !
  • Par rapport aux cernes : vous pouvez le voir sur la photo, malgré que la lumière soit différente (matin vs après-midi), on voit une nette atténuation des cernes !

46067686_374038490005242_3243969939467403264_n

Les photos ne sont pas de la meilleure qualité qu’il soit (désoulééée) mais on voit que la peau est plus lisse (bien que rougie), les cernes et poches atténuées et les petites tâches que l’on voit encore sur mon front étaient des rougeurs de cicatrices ou de boutons, qui ont disparue le lendemain !

Et après ?

Une semaine plus tard

  • Par rapport aux cicatrices : elles restent bien atténuées, ma peau est visiblement plus nette, plus lisse et semble en meilleure santé.
  • Par rapport à l’acné : jusqu’à présent, aucun bouton n’a voulu refaire surface, je croise donc les doigts pour que ça continue ainsi ! Quelques petits points noirs sont revenus, mais ce n’est pas comme avant, je pense vraiment qu’en prenant soin de ma peau, suite au soin, ça permettra de la garder plus nette et avec moins d’imperfections.
  • Par rapport à la sécheresse de la peau : j’essaye de bien appliquer les conseils données par Muriel, et ma peau est restée douce. Avec le froid, je sens qu’elle s’assèche plus vite, je dois donc faire attention à mieux l’hydrater, matin ET soir.
  • Par rapport aux cernes : mes courtes nuits, ma mauvaise qualité de sommeil, mes grosses journées de travail et mes trajets interminables en train n’aident vraaaaaiment pas, mais je trouve quand même qu’elles restent moins voyantes qu’avant. D’ailleurs, on me dit souvent que j’ai l’air fatiguée, et ça n’a pas été le cas durant cette semaine, alors que j’étais très clairement sur les genoux !

46440240_675174826209403_1931467997264740352_n.jpg

Conclusion et informations pratiques

Pour les informations pratiques, les voici :

Durée : environ 1h-1h30
Prix : à partir de 89euros, mais varie en fonction du nombre de techniques utilisées.

Concernant ce que je retire de cette expérience, ce sont pas mal de choses au final. Le fait de mieux connaître ma peau, car j’ai pu recevoir des conseils personnalisés de la part d’une professionnelle. Ensuite, le fait de prendre un moment pour moi, car j’en prends peu, ce qui m’a vraiment fait beaucoup de bien, et détendue. Et enfin au niveau des bienfaits, car même s’il est clair que je n’ai pas une peau catastrophique en soi, le fait de voir les imperfections partir et/ou s’atténuer, ça fait plaisir, ça rebooste la confiance en soi, et ça soulage au quotidien !

Et donc est-ce que je recommanderais le soin ? Oui, car même si c’est un budget, c’est aussi et surtout une solution sur du plus long terme, et donc ça vaut le prix qui y est mis. Les produits sont clairement efficaces (je pense d’ailleurs acheter mes prochains produits là, car je n’avais pas encore trouvé LE produit miracle pour ma peau, et ceux utilisés ici m’ont clairement fait cet effet, au vu de la douceur de ma peau), et donc on peut y aller les yeux fermés. Les soins sont réalisés par des personnes pro, passionnées, attentives, et ça aussi, c’est un gros gros plus en faveur de la marque !

Pour retrouver les différents produits, rendez-vous ici, et surprise, avec le code sarah15, vous recevez 15% de réduction sur votre commande !

Des bisous ♥
P/s: je dois un immense merci à mon amoureux pour la réalisation du design d’en-tête ! Il a du talent, vous ne trouvez pas ?

94136d527cd599799f57fd01c096eba8

2 commentaires sur “[Test] Le soin Multi Techniques de Celestetic.

  1. Coucou Sarah,

    C’est super que tu aies pu tester ces soins en institut. Sur la dernière photo on voit une belle atténuation des petites rougeurs. C’est TOP 😊 Des bisous 💋 Debby

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :