Programme Fit & Healthy @Home

Vous l’avez peut-être remarqué, j’aime bien tester des programmes, comme par exemple lorsque j’avais testé le Bikini Body Guide et vous avais fait un review après 8 semaines ici avec mon évolution !

J’ai ensuite vogué entre entraînements purement cardio et des séances de renforcement musculaire que je composais moi-même. Puis récemment est sorti le programme d’une fit girl que j’ai connu il y a quelque temps et voilà comment j’en suis arrivée à le tester !

Pour poser le décors, la fit girl dont je parle se surnomme Allywoofit sur Instagram ainsi que sur Facebook. Alison, de son vrai prénom, a un parcours sportif assez impressionnant, danseuse professionnelle lorsqu’elle était plus jeune, et formée en sport mais également en nutrition, elle offre aujourd’hui des conseils avisés pour un mode de vie plus sain, mais toujours plaisir (tiens, ça ne vous rappelle pas la philosophie de quelqu’un ? Hihi). Pour en savoir un peu plus sur ce qu’elle fait et sur son mode de vie, d’ailleurs, c’est par ici  sur sa page Facebook !

Le programme

ally

Le programme Fit & Healthy @Home est un programme sportif de 10 semaines, comprenant également des principes alimentaires qui nous guident pour mieux manger, des conseils, des astuces et des recettes saines et gourmandes !

Comment se procurer le programme ? La version gratuite est disponible en cliquant ici, et pour la version complète, elle est disponible au prix de 55 euros, à demander directement sur la page Allywoofit par message privé.

Semaine 1 et 2

J’ai commencé le programme lorsque j’étais en plein dans ma session d’examen et de fin de rédaction de mon mémoire, autant vous dire que la période était intense ! On le sait très bien, le sport est bénéfique pour lutter contre le stress, j’ai donc pris ce programme non pas comme un challenge à part entière, mais plutôt comme un moyen de me détendre.

Pour les détails pratiques, un entraînement dure environ 40 minutes, échauffement et étirements compris (comptez environ 10 minutes pour chacun d’eux) ! Cela donne donc 20 minutes de workout, qui varient selon les jours et les semaines entre des entraînements plus cardio, ou plus renforcement musculaire, avec une focalisation sur le haut, le bas ou l’entièreté du corps. C’est donc un programme super complet !

Mon avis après les 2 premières semaines : chaque séance est un réel bonheur, parce que ça offre une coupure avec le travail et le stress, sans que ça ne prenne trop de temps non plus, ce qui est très important pour moi qui n’ait jamais le temps de rien !

Au niveau du mental donc, ça me permet de bien me détendre, de m’amuser, et de me dépenser pour repartir du bon pied par la suite ! Au niveau physique, c’est simple, j’ai l’impression que c’est super efficace : je vois mon corps se tonifier, se dessiner petit à petit. Autant vous dire que j’ai hâte de voir ce que ça donnera à la fin du programme !

Voici une petite référence, après 2 semaines du programme :

34502237_1255916967876650_6520370111835013120_n

Je vous ferai bien évidemment une petite progression au fil du programme avec mon évolution !

Rendez-vous ces prochaines semaines pour la suite !

To be continued… 😀 

 

Des bisous ♥

94136d527cd599799f57fd01c096eba8