[TEST] La cryothérapie

La cryothérapie, vous connaissez ? Non ? Je vous explique !

On en parle dans différents contextes : par exemple, celui du régime, ou celui du sport, notamment du sport de haut niveau. La cryothérapie va en fait permettre de faire plusieurs choses, et c’est pourquoi on peut l’utiliser dans différents contextes qui de prime abord semblent fort différents.

Premièrement, la cryothérapie peut être utilisée dans le cas d’une perte de poids, car elle permet d’accélérer la circulation sanguine, avec pour conséquence l’élimination des toxines et une accélération de la consommations des calories. Elle diminue les cellules graisseuses et draine le corps tout en tonifiant et raffermissant.

Ensuite, elle peut être utilisée dans un contexte sportif pour ses bénéfices anti-douleur et anti-inflammatoire. Elle permet également le relâchement musculaire, ce qui favorise également la détente et lutte contre l’anxiété.

Quelques contre-indications tout de même, si vous souffrez d’épilepsie, d’un cancer, d’une maladie cardiaque ou rénale, de diabète, de maladies vasculaires ou si vous êtes enceinte ou allaitez. Evitez également la cryothérapie en cas d’incontinence ou lors des périodes de règles.

equipement_performant_cryoback3_par_winback
L’appareil de cryothérapie (source)

Mon expérience

La séance

J’ai eu la chance de gagner une séance dans le salon Le Point de Beauté à l’occasion d’un concours organisé sur la page Facebook du salon. La séance au total a duré une heure (un programme de 40 minutes de cryothérapie, la préparation et l’après séance).

Mais comment ça se passe ? Au départ, cela fait un peu peur, on se demande ce qui va nous arriver ! Mais Véronique, diplômée de l’école privée d’esthétique biologique et de pédicure médicale, nous met tout de suite à l’aise ! Pour être honnête avec vous, c’était la première fois que j’allais dans un salon d’esthétique, j’étais donc vraiment perdue ! Mais elle m’a mise à l’aise, et m’a bien expliqué comment cela allait se passer, le fonctionnement de la machine, et ça m’a rassurée directement !

On a décidé ensemble des zones qu’on allait cibler (ce fût le ventre et l’avant des cuisses), et puis je me suis couchée. Elle m’a appliqué du gel sur les zones qui allaient être traitées, et puis m’a mis des sortes de plaques, attachées par un gros scratch qu’on referme par-dessus. J’avais un air de Tomb Raider, et je me sentais comme une aventurière qui se lançait dans une aventure !

Au départ, c’est assez surprenant, mais pas déplaisant ! Les plaques font l’effet froid, qui se sent au début mais ensuite vraiment plus, ce qui est étonnant. Elles créent des espèces de contractions aux muscles. L’intensité démarre au plus bas, et on l’augmente au fur et à mesure de la séance. L’échelle d’intensité monte jusqu’à 10, et j’ai réussi à aller jusqu’à 8 ! #forceethonneur

Le jour même

Il faut savoir que ce jour-là, je devais énormément marcher (10km), et la séance m’a semblé accentuer encore plus le travail de mes muscles. En effet, après la séance, j’ai eu l’impression d’avoir couru tellement mes jambes me semblaient fatiguées ! Mais je me sentais aussi plus tonique, avec l’impression que la peau des zones ciblées par la séances était plus tendue, plus ferme.

2 jours après

J’ai eu de sacrées courbatures au ventre, comme si j’avais fait une séance abdos ! C’était assez impressionnant et déroutant d’avoir des courbatures alors que je n’avais pas l’impression d’avoir travaillé ces muscles !

14 jours après

Mon ventre s’est dessiné et aplati, je recommence à voir le tracé de mes abdos (photo à l’appui) qui avait disparus sous mes petits excès alimentaires des dernières semaines !

Mes cuisses quant à elles ont perdu 2cm de tour !

Bien sûr, j’ai couplé ça à du sport (une à deux fois par semaine) et une alimentation saine et équilibrée, mais toujours plaisir ! Je pense donc qu’un mode de vie relativement sain est essentiel pour voir pleinement les effets de la cryothérapie.

31355487_10216430363176506_3915593528459790371_n (2)31337866_10216430363016502_8102059123715199376_n (2)

Sur ces photos, je peux vraiment voir la différence entre avant (à gauche) où mon ventre semble plus mou, et après (à droite) où il semble plus ferme et où il est plus dessiné, avec les lignes diagonales qui réapparaissent petit à petit !

Est-ce que je le recommanderais ?

Totalement, et pour plusieurs raisons ! Tout d’abord parce que c’est très important de prendre soin de soi, que cela soit par des comportements de santé, ou des moments pour soi. Une séance de cryothérapie est un moment entièrement pour soi, où l’on se chouchoute et on l’on profite pendant qu’on se fait du bien. C’est donc un moment un peu hors du temps, loin du stress et qui nous sort de notre quotidien, tout en prenant soin de nous 🙂

Ensuite parce que c’est un coup de pouce vraiment top pour vaincre la graisse, couplé à un mode de vie sain et un minimum actif. C’est donc l’occasion de s’offrir un coup d’accélérateur dans sa perte de poids, se préparer pour l’été, se reprendre en main après des excès, etc.

Enfin parce que c’est bénéfique pour la récupération après l’effort, mais aussi pour le corps et l’esprit de manière plus générale !

Pour toutes les infos pratiques et les tarifs, vous trouverez ça ici, sur le site du Point de Beauté !

Avez-vous déjà testé la cryothérapie ? Qu’en avez-vous pensé ? Quels résultats avez-vous vus ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaire !

Des bisous ♥

94136d527cd599799f57fd01c096eba8