[TEST] La ventouse Puressentiel

Suite à un horaire (trop) chargé et une blessure à la cheville, mon quota de sport n’est plus rempli depuis un petit moment maintenant. Je suis passée par plusieurs phases : culpabilité, mal-être psychologique et corporel, bref, un sacré passage à vide. Il faut dire que ces derniers mois n’ont pas été tendres avec moi. Mais je ne suis pas ici pour me plaindre n’est-ce pas ? 😀

Je suis donc là aujourd’hui pour vous parler de la ventouse Puressentiel, achetée sur un coup de tête un jour où j’en avais marre de voir ma cellulite revenir et d’avoir le sentiment d’être impuissante puisqu’au repos de tout sport hormis la marche (40 minutes obligatoires pour aller et revenir de mon stage). En voici un bref descriptif :

Marque : Puressentiel
Produit : Coffret anti-cellulite 
(2 Huiles Sèches Minceur 100 ml + 1 Ventouse Anti-cellulite Celluli-VAC®)
Promesses : 
- Affiner la silouhette
- atténuer l'effet peau d'orange
- raffermir et tonifier la peau
Tout ça, en 28 jours ! Magie, magie... Vraiment ?

Je l’ai achetée en pharmacie en profitant d’une promotion (le prix indicatif est de 39 euros), quand j’ai été acheter de l’huile de ricin (comme ça vous savez que je vais également faire un article là-dessus hihi). Mes objectifs à moi ne sont pas de l’ordre de la perte de poids ou de centimètres, mais simplement raffermir ma peau et faire disparaître la cellulite (légère mais présente et complexante).

Le pack se présente comme suit :

18765979_10213389856725745_7959981202356848937_n

La notice est simple, en quelques minutes on comprend ce qu’on doit faire et comment. Pour la remarque purement inutile mais qui m’a directement fait tiquer, c’est que la ventouse est rose, et j’adore le rose #voilà

Première utilisation

Dès mon retour chez moi j’ai eu envie de la tester, je me suis donc attelée à faire comme indiqué dans le mode d’emploi.

Mes premières impressions : l’huile essentielle sent bon (en tout cas moi j’aime bien !), et est facile à appliquer grâce à son utilisation en pshit. La ventouse se manipule assez aisément bien qu’il faille comprendre le principe de base, et le faire à bonne dose : ni trop légèrement, ni trop fort. Petit à petit on comprend le dosage d’aspiration qu’il nous faut. Parfois ça fait mal, mais j’ai lu que c’était normal.

Après ce premier passage, effet placebo très certainement, mais j’ai eu l’impression que mes cuisses s’étaient déjà raffermies ! Du coup, ça m’a rendue très contente.

Après 3 utilisations : à nouveau, effet placebo ou non, j’ai l’impression que ma peau est plus ferme. J’ai vraiment le coup de main maintenant, et je n’ai presque plus mal à part à certaines zones.

Après une semaine et demi

Je ne l’utilise pas rigoureusement tous les jours, j’en ai sauté 2 ou 3 mais j’arrive à être régulière. Je trouve que la différence est déjà bien marquée : j’ai moins de « lignes » de cellulite et ma peau est vraiment plus ferme !

Niveau douleur, certaines zones restent bel et bien douloureuses, mais on s’y fait !

EDIT : Il faut savoir qu’au niveau du temps d’utilisation, je le fais pendant environ 5 minutes, un peu plus si j’ai plus de temps, mais le plus souvent, c’est durant 5 minutes, le temps de faire les gestes expliqués dans le petit dépliant, à savoir des gestes de bas en haut, ainsi que des gestes circulaires.

Après un mois et demi

J’ai été vraiment très irrégulière, mais j’ai su ajouter une séance de running par semaine, et du renforcement musculaire ciblé sur les fessiers par ci par là dans ma semaine. Sachant que je marche aussi près d’une heure chaque jour au total. Et les effets m’ont bluffée ! Je ne pense pas particulièrement que ça soit plus le sport ou la ventouse qui ait fait plus de boulot, je pense vraiment que l’alliage des deux a été bénéfique !

Au niveau de la peau, elle est plus ferme, vraiment, là je vois une énorme différence. A nouveau je pense que le sport a autant aidé que la ventouse, étant donné qu’avant, quand j’avais plus de temps pour le sport, ma peau était également plus ferme.

Concernant la douleur, certains endroits font encore assez mal, mais c’est supportable, surtout quand on voit le résultat, ça motive !

La petite photo avant-après que tout le monde attend maintenant… J’ai un peu « honte » de me dévoiler comme ça, car nos imperfections sont toujours compliquées à mettre en avant, alors je vous demanderai d’être clément avec moi, et ne pas juger 🙂 La voici :

Vous pouvez voir sur la photo tout à gauche l’état du problème il y a un mois et demi, puis à mi-parcours, et puis tout à droite, après un mois et demi d’utilisation.

18581531_10213317535437758_8481107567646842663_n.jpg

Voilà pour le review de cette fameuse ventouse de chez Puressentiel !

Et vous ? Vous avez testé des ventouses ? Qu’en avez-vous pensé ? Racontez-moi tout 🙂

Des bisous ♥

P/s : pour encore plus d’astuces, de conseils, d’exercices, d’idées repas, … Et pour être tenu(e) au courant de la sortie de mes articles, rendez-vous ici !

Et une semaine encore après, ça donne ça ! 😀 😀

94136d527cd599799f57fd01c096eba8