20 choses que vous ne saviez probablement pas sur moi

Bon d’accord, c’est en vogue pour le moment et en général il faut être taguée par d’autres blogueur/euses pour lancer un article de ce genre. Mais je trouve le principe vraiment amusant, puis c’est mon anniversaire aujourd’hui, et je me suis dis que vous aviez peut-être envie d’en savoir un peu plus sur moi (#oupas), et surtout des anecdotes, voici donc :

1) Je suis ambidextre, je sais tout faire de la main gauche comme de la main droite (même me mettre du mascara héhé, ça me permet de ne pas devoir croiser un bras devant moi #tellementpratique). Il y a quand même des choses que je fais mieux ou plus rapidement avec ma main gauche (donc je dis que je suis gauchère).

2) J’ai été très très malade quand j’étais bébé, je suis passée à deux doigts de la mort (ça aurait été dommage non ? Haha).

3) Je suis en amour avec le café ♥ (bon ok, ça plusieurs d’entre vous le savaient surement déjà). D’ailleurs, pour l’anecdote aussi, quand je travaillais comme étudiante chez Vanden Borre, j’ai eu la chance de conseiller un client qui lui aussi est un grand amoureux du café, et une semaine après avoir acheté sa machine à café, il est revenu pour m’en offrir une. Aujourd’hui encore, je le remercie intérieurement chaque matin en buvant du super bon café !

4) Quand j’étais plus jeune, en secondaires, je haïssais courir, mais genre, vraiment vraiment. Puis maintenant je ne peux plus m’en passer. Comique non ?

5) Quand j’étais petite je détestais les lasagnes, les pâtes bolo et les pizzas. Ce n’était vraiment pas simple aux anniversaires où on passait le midi ou le soir sur place ! #madetobehealthyvousavezdit ?

6) J’ai rencontré mon amoureux quand j’avais environ 13 ans, car c’est le grand frère d’une de mes meilleures amies, mais je n’ai jamais osé lui parler, jusqu’à mes 19 ans #timide.

photo 5(5).jpg

7) J’ai un groupe d’amis où nous sommes une grosse vingtaine, que je connais depuis mes 12 ans et nous nous voyons toujours, plus de 10 ans plus tard #bigupcarpe #jevousaimetoujoursautant

9697_10202026087754253_100935416_n

417691_563978576954368_1307456302_n (2)

8) J’adore la bière. J’adore aussi le vin (de toutes les couleurs), les cocktails, et par dessus tout le champagne (ou le cava #pauvre).

9) J’ai beaucoup de mal à parler de moi irl, j’ai beaucoup plus facile par écrit. Ca me pose parfois problème car lorsque je vais mal, je garde tout pour moi et ça ne m’aide pas du tout à aller mieux.

10) J’ai beaucoup de mal avec les gros bruits, ils me surprennent fort et je ne les supporte pas.

11) J’ai eu la chance d’aller au Tomorrowland en 2012, durant tout le festival, avec ma meilleure amie.

44581_10201736344675227_2147033511_n

12) Je suis blonde mais j’ai eu les cheveux bruns très très foncés à un moment de ma vie. (preuve en photo plus haut)

13) J’ai fait énormément d’activités différentes dans ma vie : danse classique, danse hip-hop, gymnastique sportive, gymnastique rythmique, dessin, peinture, écriture, calligraphie, VTT, …

14) J’ai voulu faire plein de métiers dont journaliste, photographe, écrivain, dessinatrice, médecin, psychiatre, … Finalement j’étais inscrite en institutrice primaire, et avant de commencer les cours, j’ai changé pour m’inscrire en infographie, où j’ai fait un mois de cours pour finalement aller en psychologie. Aujourd’hui encore j’ai un poil dévié en ajoutant à ma formation de psychologue de la santé, un module en création d’entreprise, donc j’ai eu des cours de comptabilité et gestion. (edit: je complète à présent ma formation avec une spécialisation en oncologie) #quiaditquejenesavaispascequejevoulais ?

15) Je ne veux pas d’enfants, ou alors très tard. J’adore énormément le côté professionnel de ma vie, je suis très ambitieuse et j’adore ma liberté. Ce n’est pas super compatible avec des enfants. Mon amoureux n’a pas tout à fait le même avis sur la question, le futur nous dira donc ce qu’il en sera !

16) Je supporte très mal le froid. L’hiver mon humeur baisse vraiment fort. Je suis une fille du soleil, et dès qu’il y a un rayon de soleil qui pointe son nez, je suis d’une humeur significativement meilleure ! Je me suis toujours dit que c’était mon côté espagnol qui ressortait, car physiquement, on ne le voit pas du tout !

17) J’adore beaucoup de styles vestimentaires différents, et je suis du genre un peu passe-partout, j’aime m’habiller assez classy mais confortable. Souvent je suis en jeans et chaussures plates, avec un top ou une chemise, et un blazer par dessus pour rendre la tenue un peu plus habillée. D’ailleurs, quand j’étais petite, j’étais fort garçon manqué, et aujourd’hui encore, j’aime beaucoup de choses qui sont socialement destinées aux mecs : foot, bière, …

dsc_4038

18) Le français est ma langue d’origine, j’ai été en secondaires en immersion néerlandais, et j’avais l’option langues, ce qui fait que je me débrouille très bien en anglais aussi, et grâce à deux ans de cours et à ma famille, j’ai un petit niveau en espagnol. Mon niveau d’anglais est même devenu meilleur que celui en néerlandais, car mon copain est anglais de langue maternelle, et donc il me parle souvent en anglais. Après mes études, j’aimerais voyager pour pouvoir être au moins parfaite quadrilingue, et ajouter une cinquième langue, mais je ne sais pas encore laquelle (#anyidea?).

19) Une des choses qui m’énerve le plus dans cette vie, c’est mettre du beurre sur ma tartine, je trouve que c’est vraiment très long et fatiguant pour le résultat que ça offre.

20) Je suis une super grande stressée, mais je travaille là-dessus. Mon année de Master 1 a été la pire jusqu’à présent : j’ai eu des semaines à plus de 60 heures et j’ai eu beaucoup de mal à gérer, je ne voulais laisser tomber aucune de mes activités. Je partais toujours hyper à l’avance pour être à l’heure à mes rendez-vous, ce qui fait que j’arrivais souvent 20 minutes à l’avance, tellement j’avais peur d’être en retard. Je pleurais pour un rien, je dormais mal et je faisais beaucoup de cauchemars. J’ai eu des problèmes de santé à cause de ce stress. Je suis passée à 2 doigts du burn-out. Aujourd’hui, j’essaie de laisser les choses se faire et de relâcher la pression, d’avoir plus de moments de détente et de ne pas faire empiéter le travail sur ma vie personnelle. Ordre des médecins. #oups

17992207_10212966869711334_6157283500528334264_n.jpg

J’espère que vous avez appris des choses, mais je pense que oui ! Et vous, avez-vous des anecdotes sur vous ? Dites-moi tout, je suis curieuse 😀

Plein de bisous ♥
P/s : si vous avez envie de me faire plaisir et que ça compte comme un cadeau d’anniversaire, ça me ferait vraiment très très plaisir que vous likiez la page Facebook du blog 😀

94136d527cd599799f57fd01c096eba8

4 commentaires sur “20 choses que vous ne saviez probablement pas sur moi

  1. Ping : Summer dress – Ilovemyself blog

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :