Une journée dans mes baskets ! -version jour sans cours-

14222221_10210721930909267_7842129620762282024_n.jpg

Vous vous demandez peut-être (ou peut-être pas en fait) comment mes journées sont organisées. Je lève donc le rideau et vous dévoile l’une de mes journées-type…

7h30-8h : Je me réveille, généralement assez péniblement car je dors souvent très mal (#lesjoiesdustress). Je traîne 20 à 30 minutes dans mon lit, je regarde mes notifications et fais le tour de mes applis préférées (Facebook, Instagram, Whatsapp, Snapchat, Messenger, mon blog, et, je l’avoue, mon compte en banque haha).

8h-8h30 : Je me lève, j’avale un grand verre d’eau et puis je me fais un café. Organisation oblige, je fais une liste pour la journée où je regarde ma to-do list qui se trouve dans mon week planner d’amour qui vient de chez Hema !

Ensuite c’est mon repas préféré : le petit dej ! Le plus souvent je mange soit deux tranches de pain grillées avec du beurre de soja, soit avec des oeufs sur le plat (parfois agrémenté d’un avocat). Pendant que ça cuit (ou que ça grille), je fais 20 à 40 squats (même si j’ai l’air bête) et si j’ai le courage, des burpees.

Souvent dans la matinée, je reprends encore un ou deux cafés (#coffeeaddict). Je fais aussi une petite séance de renforcement musculaire (15-20min) OU je travaille sur mes cours, ou sur mon blog/page Facebook.

12h : Repas de midi (je le prends souvent entre 11h30 et 13h). Soit un repas chaud (protéineslégumes), soit froid (un sandwich de chez Exki). En dessert, un café.

Durant l’après-midi, je fais ma séance de cardio (donc du running la plupart du temps) durant 30 minutes à 1h30. Si je manque de temps, je fais du HIIT (cardio haute intensité par intervalles) durant 10-15min (de la corde à sauter). Ensuite je m’étire et je file dans ma douche.

J’en profite aussi généralement pour bosser pour mon blog ou mes cours.

15-16h : L’heure du goûter. C’est l’heure où on se fait plaisir ! Un cookie, un donuts, des fruits secs, un avocat, … Ca varie chaque jour en fonction de mes envies !

18h : Je mange mon repas du soir très tôt comparé à la moyenne des gens. J’ai toujours eu l’habitude, depuis toute petite, de manger à cette heure-là, et je trouve ça vraiment mieux pour ne pas aller dormir le ventre encore plein. Mon repas se compose le plus souvent de protéines et de légumes sautés à l’ail. Rarement des féculents (parce que je n’aime pas trop ça).

Le soir, je reste souvent tranquille et je regarde une série. Mais c’est aussi le moment où je peux voir mon amoureux, ou mes amis. Je vais très régulièrement boire un verre et de temps en temps, on fait des soirées. Le soir c’est le moment détente, le moment idéal aussi pour prendre un bon bain relaxant avec un verre de vin, par exemple !

22h-23h : A l’exception des jours où je sors, je me couche souvent assez tôt (mauvais sommeil oblige). Après avoir fait un dernier tour sur les réseaux sociaux, je m’endors pour une nuit de 7 à 9 heures de sommeil (du moins, j’essaye).

Et voilà, vous avez passé une journée avec moi ! Et vous ? Vos journées ressemblent-elles aux miennes ? Quels sont vos moments préférés de la journée ? Et vos repas préférés ?

Je vous fais plein de bisous !

94136d527cd599799f57fd01c096eba8