J’ai testé… L’huile de coco !

13450223_10209961390816240_7222627715238427449_n
J’ai vu des gens en parler autour de moi des centaines de fois, et pourtant, jamais je n’y ai prêté attention, jusqu’au jour où une amie m’en a parlé, alors j’ai décidé de passer le cap !

L’état des lieux

Etant plus jeune, j’ai énormément lissé mes cheveux. Ayant les cheveux un peu ondulés (ni crollés, ni lisses, et ça ne fait même pas de jolies ondulations parce que je n’ai pas du tout la technique, vous voyez le genre), je les voulais tout bien tout lisses, comme toutes les filles de mon âge à l’époque, en somme.

J’ai aussi fait diverses expériences capillaires : coupes, couleurs (passant du châtain au blond très « jaune », puis aux mèches blondes clairs, au brun chocolat, pour ensuite revenir à un brun tie and dye puis un balayage blond dans l’espérance de retrouver ma couleur).

Bref, mes cheveux sont secs, abîmés, cassants, et ont eu l’apparence de la paille durant un petit moment, ce qui fait que je les ai raccourci de 25 centimètres (RIP la longueur). In fine, ça n’a pas réglé totalement le problème.

L’attaque

J’ai donc essayé plusieurs produits. J’ai bien sûr le rituel de l’après-shampoing, ça serait suicidaire de ne pas l’avoir dans mon cas. J’ai tenté divers masques également (sans réelle régularité, je l’admets). Sans réels résultats…

Une amie m’a alors parlé de l’huile de coco, qu’elle utilisait très régulièrement, pour diverses choses. J’ai donc voulu tester…

Je me suis renseignée un peu sur internet par rapport à l’utilisation de ce produit inconnu pour moi. En effet, bien qu’elle se nomme « huile », elle a plutôt la texture du beurre, ce qui m’a rendue perplexe. J’ai suivi les recommandations du premier site sur lequel je suis tombée : trois cuillères à cafés dans un bol puis mettre 30 secondes au micro-ondes (au minimum). Elle devient alors liquide, comme de l’huile, de la vraie ! J’ai ensuite appliqué l’huile liquide sur l’entièreté de ma chevelure. Etonnammentt, bien que ça soit gras, ce n’est pas aussi rebutant que l’huile de ricin, qui elle est « gluante ». J’ai alors enroulé mes cheveux dans un vieux t-shirt, et j’ai laissé poser 5 heures.

Résultats

Après les 5 heures, j’ai d’abord rincé mes cheveux, puis je l’ai ai lavé comme je fais d’habitude (shampoing et après-shampoing) en prenant le soin de bien bien rincer à la fin. J’avais vraiment peur que l’huile ne donne un aspect gras à mes cheveux.

Après un séchage au sèche-cheveux, j’ai pu constater qu’il n’y avait aucun effet gras (OUF). Mes cheveux en sont ressorti super doux, plus brillants et faciles à démêler. Ayant une bonne épaisseur de cheveux, ils ont la très forte tendance à faire des noeuds assez horribles à démêler, ce qui me vaut d’en perdre beaucoup (ma brosse à cheveux a autant de cheveux que moi…). Ici, aucun souci pour les démêler ! De plus, ils ont pris une jolie forme naturelles sans besoin de brushing ou autre manipulation humaine (entendez : lisser, croller, autre, haha).

Diverses utilisations…

Ayant découvert, enfin, ce produit magique, j’ai découvert également que ce n’était pas sa seule utilisation ! En effet, l’huile de coco peut s’utiliser en cuisine (d’ailleurs celle que j’ai utilisée a écrit sur son pot qu’elle est pour cuire, pour le wok, …), pour hydrater la peau et les lèvres, pour se démaquiller, comme huile de massage, pour réduire les cicatrices et prévenir les vergetures, blanchir les dents, etc, etc, etc. Etonnant aussi, elle aurait des propriétés minceurs ! A vérifier…

Je compte d’ailleurs la tester pour plusieurs autres choses (la peau, les dents et le démaquillage au moins), je compléterai donc cet article avec les résultats obtenus 🙂

P/s : on peut même faire des cookies avec ♥

Les plus !

– Ce n’est pas cher (moins de 5 euros/200ml, en bio qui plus est)
– C’est vegan (wouhouu) #AnimalFriendly
– C’est naturel (attention tout de même à la marque choisie)
– C’est pratique (puisque ça s’utilise pour tout et n’importe quoi)

En conclusion, je regrette de ne pas avoir découvert ce produit magique plus tôt ! Je la conseille vivement à toutes et à tous !

Résultats après séchage : des cheveux brillants, doux et sans fourches !

 

Après 5 mois, voici le résultat avant/après :

15078888_10211470537543965_2313874908748913873_n

J’essaye de faire un masque sur mes cheveux une fois par semaine (mais je dois vous avouer que j’ai été très dissipée, on peut surement compter une fois toutes les trois semaines si on fait une moyenne). Malgré tout, je vois une réelle différence sur mes cheveux ! Déjà ils ont enfin poussé (je ne sais pas pourquoi mais entre février et juin, ils ont à peine poussé), ils sont plus forts, j’ai l’impression d’en perdre moins, ils sont beaucoup plus doux et plus brillants !

Bref, si vous n’étiez pas encore convaincues, j’espère que maintenant vous l’êtes !

Des bisous ♥

94136d527cd599799f57fd01c096eba8