Un ventre plat… Maintenant !

 L’été approche à grand pas (d’ailleurs le soleil ne suit pas toujours) et vous paniquez parce que vous ne vous sentez pas prête à vous mettre en bikini ? Voici quelques astuces rapides qui vont vous aider, même sans perdre de poids, à vous sentir mieux et donc prête !

Acceptez-vous

Ça a l’air bête, mais sans acceptation de soi, en se détestant, on ne se fait pas du bien. Qui dit ne pas se faire du bien, dit ne pas prendre soin de soi, que ça soit au niveau physique ou mental. Comment se sentir bien dans son corps si on passe son temps à se haïr ? (Pour ce point-ci, foncez ici)

AIMEZ-VOUS !

Prenez soin de vous

Pensez à bien vous hydrater ! Boire grand minimum 1,5 litre d’eau par jour est essentiel ! En plus, en ne buvant pas assez, vous risquez de confondre la soif avec… la faim ! Et oui, bien souvent on mange plus quand on ne boit pas assez à cause de cette confusion. Résultat : on grignote ou on se ressert plus que nécessaire. Et du coup on se sent mal. Buvez assez et dé-cul-pa-bi-lisez !

Pensez aussi à bien vous hydrater la peau. Cela vous permettra d’être plus ferme et d’éliminer petit à petit la cellulite (surtout accompagné de sport et d’une bonne alimentation). Un geste tendre envers soi qui permettra aussi de mieux se connaître, mieux s’approprier son corps et donc mieux s’accepter 🙂

Dormez suffisamment, c’est-à-dire 7-8h par nuit (ou en tout cas, autant que vous en avez besoin). Quand on ne dort pas assez, le corps fatigue, et demande de l’énergie et donc… de la nourriture. En ne dormant pas assez, on a tendance à favoriser le grignotage et les aliments riches et donc souvent trop sucrés. En plus, qui n’a jamais connu ce jour où, étant fatigué(e), on se sent nul, moche, incapable. En dormant assez et en étant en forme, notre esprit est déjà bien plus positif envers l’extérieur ET envers nous-même et notre image.

Mangez bien, et surtout mangez assez !

Pensez à varier vos aliments, tout en restant dans le domaine du « healthy ». Pensez à bien équilibrer votre assiette aussi : 1/2 légumes, 1/4 féculents, 1/4 protéines (pour l’assiette classique).

Ne sautez aucun repas ! Cela mettrait votre corps en mode « famine » et vous risquerez de non seulement manger bien plus au repas suivant, mais aussi de stocker beaucoup plus vite. En effet, votre corps se protège, et en l’affamant, vous le forcez à avoir plus de stocks, au cas où cela se reproduirait à l’avenir.

Si vous ne mangez pas suffisamment, vous risquez de freiner votre perte de poids et votre prise de muscle (donc la transformation de graisse en muscle, grossièrement dit, pour la plupart du temps). Aussi, vous vous sentirez énervé, vide, las, down, et vous verrez tout en noir.

Enfin, évitez le sucré, il est responsable de votre petit ventre (oui, avec son amie la bière, probablement) et le salé (qui provoque de la rétention d’eau et fait gonfler les jambes, et le reste). Alors les formes c’est très joli (même quand elles sont généreuses mesdames, je vous assure !), mais dans le cas où vous voudriez être en bonne santé, sachez que la graisse abdominale en excès est dangereuse ! Elle contribue aux problèmes cardio-vasculaires, notamment. Alors un petit bidou confortable oui, mais en bonne santé s’il vous plaît !

comment-avoir-un

Le sport, on ne le dira jamais assez

Comment affiner les jambes ? Comment avoir un ventre plat ? Comment avoir des bras dessinés ? Toutes ces questions qui reviennent sans arrêt… Il n’y a malheureusement pas de secret. En complément d’une bonne alimentation, il faut se bouger. (par exemple avec le challenge d’été)

Pour perdre la graisse, privilégiez tout ce qui est cardio : running (#Love), vélo, vélo elliptique, corde à sauter, …

Pour dessiner votre corps, privilégiez tout ce qui est renforcements musculaires. Si possible, faites des séances ciblées : par exemple une pour les bras et les abdos et une pour les jambes (c’est le principe du Bikini Body Guide). Ainsi, vous verrez plus rapidement l’évolution !

Les trucs et astuces : EN BREF

– boire suffisamment
– boire du thé vert
– dormir suffisamment (7-8h/nuit)
– marcher au moins 30min par jour
– cardio + muscu = combo gagnant ! + variez vos exercices !
– légumes et fruits à volonté
– éviter le sucré et le trop salé
– se faire plaisir !

 

 

Le saviez-vous ?

Je vais souvent au restaurant. En réalité je me prive très peu. Il faut apprendre à écouter son corps. Si vous avez faim ? Mangez ! Une fois que vous avez trouvé votre équilibre calorique à vous (ingestion de calories vs. dépenses caloriques), plus besoin de faire attention. N’oubliez pas que les régimes sont à bannir, c’est un mode de vie qu’il faut viser. Manger sain et équilibré, ce n’est pas 3 jours ok et puis basta. C’est chaque jour ! Les écarts sont alors permis et la frustration devient un vieux démon du passé 🙂

Et pour les pros des calculs de calories, j’ai testé : un régime calorique tournant autour de 1200 calories (+ sport) m’a fait PRENDRE du poids et a freiné mes progrès en sport. Un régime calorique tournant autour de 1700-2000 calories (+ sport) m’a fait PERDRE le poids pris au point précédent et j’ai stabilisé à mon poids de forme et mes progrès sportifs et musculaires ont fait un bond vers le haut. Morale de l’histoire : il faut manger assez !

N’oubliez pas non plus que le plus important, ce n’est absolument pas de ressembler aux idéaux de beauté véhiculés par notre société, quels qu’ils soient, mais bien de se sentir bien dans sa peau, peu importe son poids, peu importe sa forme. Visez la santé, et le bien-être, et non un modèle corporel qui de toute façon ne plaira pas à tout le monde. On ne peut pas plaire à tout le monde, alors autant se plaire à soi !

Soyez heureux(ses) de votre corps, sentez-vous y bien, et vous verrez votre qualité de vie s’améliorer !

Plein de bisous !

Pour être tenu(e) au courant des derniers articles, likez ma page Facebook !

94136d527cd599799f57fd01c096eba8