BBG – Bikini Body Guide

ob_42e90d_capture-d-e-cran-2014-03-21-a-19-33-30.png

 

Certain(e)s en ont surement déjà entendu parler, ce programme sportif fait fureur depuis un petit bout de temps maintenant, et pour cause ! Il mêle cardio haute et basse intensité et renforcements musculaires ultra complets (abdos, cuisses, fesses, bras, tout ça tout ça).

Kézako ?

Le programme a été créé par une australienne de 24 ans nommée Kayla Itsines (retenez bien ce nom, à partir d’aujourd’hui il doit faire partie de votre culture générale ou je ne vous connais plus ! D’ailleurs votre fille s’appellera Kayla, sa soeur aussi, votre petite fille aussi, votre nièce aussi, et toute votre famille). Le Bikini Body Guide (BBG pour les intimes) est un programme sportif sous format PDF (donc pas la peine de le chercher dans votre librairie) très complet qui promet des résultats rapides (en 3 mois top chrono).

Ce qu’on y trouve

Le programme en lui-même, c’est-à-dire le but, l’organisation d’une semaine « type », des conseils sur comment bien effectuer chaque exercice, une partie dédiée au streching, au LISS (le cardio basse intensité), au HIIT (le cardio haute intensité) et à la résistance (en images, s’il vous plait !).

Concrètement

Une semaine « type » dépendra de où vous en êtes dans le programme. Celui-ci étant organisé en 12 semaines, l’intensité augmente donc progressivement. De la semaine 1 à 4, par exemple, vous devrez réaliser 2 à 3 sessions de résistance (chaque session faisant 4x7min = 28min avec 1min de récupération entre chaque 7min), 2 à 3 sessions de LISS (cardio basse intensité, comme la marche rapide, 35 à 45min) et une session de stretching (environ 8min). En somme, il suffit de se programmer une marche deux fois par semaine (le week-end, le soir, en rentrant des cours/du travail, le matin, autre) et de faire 2 sessions de résistance et c’est déjà dans la poche ! Bien évidemment, au plus vous vous donnez, au plus (vite) vous verrez des résultats.

Pour qui ? Pour les femmes comme les hommes (ils sont peu, mais ils sont là !) qui veulent se tenir en forme, se (re)mettre sérieusement au sport, qui ont une base sportive (même une petite) et surtout qui veulent voir du RÉSULTAT.

Vous pouvez trouver toutes les infos et photos sur son site et sur sa page Facebook

Combien ça coûte ? Sur son site, on peut le trouver à partir de $69.97. Alors oui, ça semble cher, mais ça vaut vraiment, vraiment la peine. Puis ça vous coûtera moins cher qu’un coach sportif perso, et plus ou moins aussi cher qu’un abonnement à la salle !

 

11224866_1042969202414231_4718464230324338600_n.jpg

Vous pouvez voir Kayla rayonnante, en tenue de sport, comme en tenue de soirée. Confiance quand tu nous tiens!

Résultats

Pour vous montrer un peu les résultats, voici ci-dessous plusieurs before/after que vous pouvez également trouver sur sa page facebook et son site. Sinon, tapez « bbg before after » sur Google, vous serez assailli de photos de transformations toutes plus alléchantes les unes que les autres !

 

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Mon expérience

Alors en ce qui me concerne, je l’ai suivi de façon pas très assidue durant environ (un gros environ) 3 semaines l’année passée (2014). J’ai vite laissé tomber en pensant ne pas savoir m’organiser avec mes cours en plus, et j’ai privilégié le cardio durant un an environ (running). Sauf que, entre temps, j’ai appris à gérer mon temps de façon optimale, ce qui fait que j’ai repris. Je viens de terminer la semaine 1, avec plaisir, motivation, bonne humeur et surtout COURBATURES. Je vous ferai un update de mes progrès chaque deux semaines. Des édits viendront donc dès la semaine prochaine avec mon ressenti après la deuxième semaine et les éventuels résultats.

EDIT :

Fin week 2 : Je termine tout doucement la deuxième semaine du bbg. Dans le fond, je trouve ce programme assez facile à suivre car il ne prend pas tellement de temps. J’ai beaucoup de boulot pour le moment, mais je n’ai aucun souci à l’inclure dans mes journées. Niveau résultats, j’ai souvent des courbatures, je sens que ça bosse bien. J’ai l’impression de voir surtout un effet sur mon ventre qui est plus plat (mais impossible à dire si c’est réellement le programme pour le moment). D’après ce que j’ai vu, on voit une différence plus nette vers 4 semaines. Je serai donc patiente jusque là.

Fin week 4 : Il me reste une session de résistance avant d’avoir terminé la semaine mais je donne déjà un petit feedback. Les plus grands changements sont surtout psychologiques (je suis suuuuper fière d’avoir tenu un mois complet, plus que 2, HUM). : je suis de plus en plus persévérante dans ma vie quotidienne, mon humeur est bien meilleure, mon estime de moi-même et ma confiance en moi ont fait un bond extraordinaire (je suis géniale, oui, dites-le encore s’il vous plait !) et je suis bien plus concentrée et courageuse dans mes études. Je suis aussi plus calme et je prends plus de recul sur pas mal de choses (ça vient aussi d’un travail sur moi-même suite à des événements pas très drôles). Du point de vue physique, je vois surtout un résultat sur le haut de mon corps (bras et épaules) et sur mes jambes (affinées, muscles bien plus dessinés aux cuisses). Mon ventre est un peu plus musclé, à certains moments on peut deviner de petits abdos qui se dessinent, mais pas encore très clairement (ou alors je les imagine, mais dans tous les cas ça me fait plaisir). MAIS ma mamy qui ne m’avait plus vue depuis un petit moment m’a trouvée « toute amaigrie » (vous connaissez les mamy, elles veulent toujours nous remplumer), donc d’un point de vue extérieur, je pense que ça se remarque quand même. J’ai un bien meilleur souffle, je le sens quand je monte les escaliers ou même quand je cours. Mon rythme cardiaque est plus bas également pendant mes entraînements de cardio (et c’est pas du luxe au vu d’où je pars !). Aussi, j’ai pris mes mensurations et je me suis rendue compte que les mesures étaient les mêmes que lorsque je pesais 5kg de moins. La preuve donc que 1) la balance est à balancer (j’ai pris 1,5kg en un mois même si j’ai physiquement fondu) et 2) les muscles prennent bien moins de place que la graisse. Conclusion après ce premier mois : je suis super impatiente de voir les résultats d’ici la fin du programme, et j’ai déjà hâte de le recommencer d’ailleurs ! (motivation, quand tu nous tiens… :D)

Fin week 6 : Cette semaine, j’ai retrouvé les courbatures atroces des deux premières semaines (alors que je pensais que mon corps s’était habitué étant donné que je n’avais plus de courbatures aux semaines 3, 4 et 5). Le genre de courbatures que vous sentez, même couchés le soir, le matin, à midi, tout le temps ! #CourbaturesDiaboliques. En un sens, ça me fait me dire que les exercices travaillent bien les muscles et c’est super positif ! Au niveau corporel je commence à voir un changement assez conséquent sur mes cuisses (plus fuselées, bien plus dessinées) ainsi qu’à mon ventre (quasiment tout le temps plat, même après avoir mangé). Je vois aussi une grosse différence sur ma faim (j’ai genre TOUT LE TEMPS faim), mais bien que je mange plus (ou plus souvent), je ne prends pas un gramme (héhé). Je vais voir si je sais vous faire un avant/après à ce stade ou si j’attends encore la fin de la week 8.

EDIT : voir mon article complet sur le Bikini Body Guide : mon évolution après 8 semaines !

En conclusion, si vous n’êtes toujours pas convaincu, je pense que je ne peux plus rien pour vous ! Ce programme est parfait pour les hommes et femmes n’ayant pas trop le temps, ne nécessite pas beaucoup d’accessoires, peut être réalisé chez soi, etc etc. Il a tout pour plaire et je ne peux que le recommander ! En plus, pour les non sportif(ve)s, il exite le « pre-bbg » qui permet de se remettre en condition avant de commencer le bbg en tant que tel ! Il existe aussi, pour celles et ceux qui voudraient continuer l’aventure, un BBG2 (week 13-24). Je n’ai donc qu’une seule chose à dire pour terminer cet article : FONCEZ !

Et n’oubliez pas de regarder mes conseils pour survivre au Bikini Body Guide !

Et vous ? L’avez-vous déjà fait ? Vos avis ? Impressions ? Laissez une trace de votre expérience 🙂

Des bisous ♥
94136d527cd599799f57fd01c096eba8

 

 

P/s : N’oubliez pas d’aller liker ma page Facebook ! (je vous aimerai encore plus, puis vous resterez informés de mes nouveaux articles en plus !)

12 commentaires sur “BBG – Bikini Body Guide

  1. Petite question, par rapport aux accessoires que Kayla utilise dans le guide, on retrouve une bosu ball, un banc de muscu, des choses qui ne sont pas forcément cheap à acheter… surtout que chaque petit accessoire ajouté au suivant ça coute déjà cher :/ que recommande tu aux étudiants sans le sous? tu as fais comment toi?

  2. Merci beaucoup pour tes infos! Je trouvais que ça manquait un poil d’accessibilité et comme je pars en blocus en plus il y a encore moins de facilités (vive le challenge!). Je vais essayer de démarrer ton challenge d’été ce lundi, en tout cas pour la partie sport et bien être (je mange plutôt sainement mais ce n’est pas moi qui choisi ce qu’on mange tout les soirs donc c’est difficile d’avoir une alimentation relativement stricte.) Merci pour ton implication en tout cas!

  3. Alors soit je m’arrange avec mes poids de 2kg (pour ce qui est ball), pour ce qui se fait avec le banc de muscu, soit je fais avec une table, soit avec une chaise 🙂 en effet, plusieurs accessoires sont chers à acheter, mais à part des poids, je n’ai rien acheté, il y a moyen de s’arranger avec ce qu’on trouve autour de nous et avoir de bons résultats 🙂

  4. Ping : Un ventre plat… Maintenant ! – Ilovemyself

  5. Ping : Challenge d’été ! – EDITÉ avec mes résultats – Ilovemyself

  6. Ping : Bikini Body Guide : mon évolution après 8 semaines ! – Ilovemyself

  7. Merci beaucoup pour tes avis et tes ressentis
    Je viens à commencer le BBG, j’en suis à la semaine 2… et j’avoue que les courbatures sont bien présentes 😉
    Tu me motives a continuer

    • Courage ! Franchement ça en vaut la peine, même quand ça nous semble difficile, ou qu’on souffre à cause des courbatures, ça en vaut vraiment la peine ! ^_^

  8. Ping : Bikini Body Guide : round 2! – Ilovemyself blog

  9. Ping : Programme Fit & Healthy @Home – Ilovemyself blog

  10. Ping : Ilovemyself - Mes conseils pour survivre au Bikini Body Guide (et arriver au bout du programme !)

  11. Ping : Ilovemyself - Bikini Body Guide : mon évolution après 8 semaines !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :