Hula hoop woop woop !

Hula-Hoop-Exercises.jpg

 

Helloooo les amis ! Je me fais un peu silencieuse, je l’avoue, entre la reprise des cours, le sport, les amis, mon amoureux et tout et tout, j’ai beaucoup moins de temps. Mais je reviens avec une super nouvelle pour les plus feignant(e)s ! Je suis retombée sur mon vieux hula hoop qui traînait depuis un bon petit bout de temps dans ma chambre, et j’ai décidé de m’y remettre. Je me suis donc dit que c’était une bonne idée de vous faire un petit topo sur cet objet souvent délaissé (comme le mien, pauvre petit hula hoop), et pourtant super efficace !

Le principe

Tout bêtement le faire tourner autour de sa taille (il y a des variantes : cheville, bras, etc, mais personnellement je préfère rester dans le classique et faire bosser mon petit bidou). Un jeu d’enfant, auquel vous jouiez d’ailleurs surement en primaires. Le mieux, c’est d’avoir un hula hoop qui n’est pas vide à l’intérieur. Le mien a de l’eau (wave hoop), ça fait un petit bruit d’ailleurs, c’est mignon huhu.

Zones ciblées et résultats

Hanches, cuisses, taille (et donc nos chères poignées d’amour). C’est, du coup, assez complet, surtout pour les filles qui rêvent de s’affiner du tronc et du bas du corps.

En calories

Sur internet, j’ai vu plusieurs choses. Certains sites disent que 10min de hula hoop = 100 calories brûlées. J’avoue que j’ai des doutes. Sur d’autres, il se dit que selon une étude, ça serait 7 calories par minute. Je pense que c’est un peu en fonction de la pratique de chacun(e) dans le fond. Si on le fait tourner vite ou plus lentement, si on sait bien le faire tourner ou non, en fonction de notre poids aussi, de notre rythme cardiaque, etc. Mais bon, peu importe le nombre de calories au final, ce qu’on peut voir c’est que ça fait bien travailler le corps (si si, testez 20-30min, ce sont des courbatures garanties le lendemain !).

Les plus !

Le hula hoop améliore l’endurance, la dextérité, l’équilibre et la souplesse. Moyennant une alimentation saine et équilibrée, c’est un sport qui affine assez rapidement. Personnellement je compte le pratiquer en complément du running et du renforcement musculaire. (Qui en est ? :D)

C’est un sport facile à faire, praticable partout, à n’importe quel moment (même devant la télé héhé !), et à moindre coût. En plus, c’est super amusant, avec une musique en fond pour faire tourner le cerceau en rythme, le temps file !

Donc maintenant, plus d’excuse pour ne pas faire un minimum de sport !

Des bisous ♥

p/s : N’oubliez pas de liker ma page Facebook pour rester au courant des nouveautés ! Et pour me suivre dans mon périple, il y a aussi mon instagram !

94136d527cd599799f57fd01c096eba8