I AM PERFECT

Success isn’t the key to happiness, happiness is the key to success.

Suis-je parfaite ? Ai-je le poids idéal ? Est-ce que je suis bien habillée ? Est-ce que je suis assez mince pour qu’il me regarde ? Est-ce que je suis aussi jolie que la voisine du cousin de ma meilleure amie de primaire ? Ce sont bien le genre de choses qu’on se demande quand on est en quête de cette fameuse « perfection » qui se fait bien désirer. Cet article ne parlera ni de nourriture, ni de sport, mais d’acceptation.

Quel est le poids idéal ?

Je tenais vraiment à commencer par ce premier point parce que c’est le genre de question qui revient très régulièrement et qui me rend très triste. Les filles (et mecs) sachez une chose : le poids idéal n’existe pas. Comme vu dans l’article Le sport pour maigrir, votre corps changera en fonction de si vous avez plus de masse graisseuse ou musculaire, déjà. Aussi, votre image corporelle que vous avez de vous-même variera en fonction du moment de la journée, de votre état d’esprit, votre humeur, du temps, de vos vêtements, … Ensuite, un corps n’est pas l’autre, une morphologie n’est pas l’autre et surtout : TOUT EST SUBJECTIF. Certain(e)s préféreront quelques formes, d’autres les muscles… Bref, le corps idéal, c’est celui dans lequel on se sent bien, et confiant. Le reste, c’est à jeter à la poubelle et à brûler. Oubliez l’IMC (indice de masse corporelle), oublier le taux de graisse/muscle/eau (sauf si vous cherchez à atteindre des performances sportives particulières, oui oui), oubliez les remarques qu’on vous fait, oubliez tout, parce que l’important, c’est vous ! (capito ?)

Comment atteindre la perfection ?

La perfection étant subjective, à nouveau, il n’y a que votre perfection qui compte, de un. De deux, la perfection n’existant pas, encore une fois, elle peut donc être modelée. Attention alors aux images véhiculées dans ces idiots de médias qui vont vous faire croire qu’il faut peser 35 kilos, avoir les cheveux longs et raides et des yeux bleus pour être parfaite (#caricature). Vous connaissez surement tous, cette fille qui n’est pas particulièrement belle, qui ne réussit pas forcément bien, mais qui a confiance en elle, qui rigole, et étrangement (ou pas) tous les mecs sont à ses pieds. Ce ne sont pas les seins, ni les fesses, ni le ventre plat, qui feront de vous une fille désirable, mais bien ce que vous allez dégager. Le charme, mesdames et messieurs, il n’y a rien de mieux. La façon dont vous parlez, dont vous vous tenez, dont vous bougez, reflète la confiance que vous avez. Une femme sexy est une femme indépendante qui n’a peur de rien (sauf des araignées, qu’on soit d’accord là-dessus quand même). Un homme attirant est celui qui va parler de tout et de rien, faire rire, sourire.

On oublie les clichés

Donc oui, s’il vous plait, on oublie tous ces clichés de femmes fragiles et pleurnichardes, d’hommes virils sans peurs et tout le tralala. Soyez votre propre perfection, votre propre idéal. Les autres, on s’en fout (puisque, après tout, l’enfer c’est les autres n’est-ce pas ?)

Et le bonheur dans tout ça ?

« Oui parce que j’étais sure que je serai plus heureuse une fois mes 5 kilos perdus, une fois un amoureux à mon bras, une fois ceci et cela ». Stop. Le bonheur est dans le combat. Ce n’est pas la destination qui compte (pas réellement), mais bien le chemin. A quoi bon viser un bonheur futur quand on peut l’avoir présentement ? Vivez l’instant, profitez de chaque seconde, que vous soyez en cours, au boulot, au sport, au lit, devant la télé. Vous êtes en vie, vous avez certainement des soucis, mais vous êtes là, et vous pouvez changer votre vie, là maintenant tout de suite. Alors j’aimerais que tous ceux qui me lisent ici arrêtent la procrastination de la joie, parce que ça ne vous apportera rien que de la déception et de la tristesse. On prend les choses en main, on réfléchit à ce qu’on vise, et on se lève pour le combat.

Le matin, observez autour de vous comme les gens ont l’air tristes et fatigués. Changez cela, changez le monde en changeant votre vision du monde. Regardez les oiseaux s’envoler, sentez vous libre, parce que vous l’êtes. Nous sommes libres de décider ce qui nous atteindra ou non, de qui on sera demain, de ce qu’on fera de notre vie. N’arrêtez jamais de sourire, et d’espérer. Peu importe quels sont vos objectifs, vos rêves, croyez-y fort, et faites tout votre possible pour y arriver. Et à côté de cela, au jour le jour, apprenez à voir le positif qui vous entoure. Je vous assure que déjà rien qu’en adoptant une autre vision des choses et de vous même, en vous acceptant, vous serez déjà bien plus heureux ! Puis n’oubliez pas : un jour à la fois, un pas après l’autre. Puis rendez les gens heureux, ça nourrit votre propre bonheur 🙂

Des bisous ♥

P/s : N’oubliez pas de liker ma page Facebook!

Give every day the chance to become the most beautiful of your life.

94136d527cd599799f57fd01c096eba8